02 octobre 2016

Rentrée et compagnie


 Afficher l'image d'origine


Voici un mois de septembre bien rempli, qui est passé comme une trombe.
Je continue à transmettre la pédagogie Montessori reçue par Yvette et Catherine, en me donnant beaucoup pour les familles et les personnes qui accompagnent les enfants porteurs de handicap. Notre association "Aide moi à faire seul" accueille ainsi jusqu'à 3 personnes pour soutenir un enfant.

Je travaille avec I. un enfant autiste 3 matins par semaine. Il avance bien.

Je suis toujours enseignante à mi-temps pour les maths et les sciences avec des enfants formidables dans une école hors contrat alternative. Nous avançons en co-éducation avec les parents pour construire un monde plus respectueux des humains et de la planète.

Enfin je suis maman et épouse...et depuis 1 an belle-grand-mère d'un petit Charlie Moon. Un vrai trésor ! Il a réveillé en mois le désir de transmettre autour de la vie qui vient d'arriver. Au sein de l'asso. nous venons d'ouvrir un espace 0-3 ans.
Mes filles sont en Terminale S et en école d'Art, et mon petit dernier en 5e.
Que le temps passe vite ! Pour ce dernier j'anime encore un atelier "graine de découverte scientifique" le mercredi avec quelques autres enfants entre 9 et 12 ans.  Expériences, sorties, un voyage à travers les grands récits Montessoriens aussi.

Pour l'asso. vous pouvez trouver notre programme sur :
assomontessori.fr Bonne visite ! Soyez indulgents, nous améliorons petit à petit le site.

Voilà donc pour mes amis qui voulaient un peu de mes nouvelles. Pour Sabrina, je fais un lien vers le post de géométrie et les quelques explications qui y sont rattachées. Tu trouveras tout ça là.



Il y a aussi chez le blog d'Augustin.


Bon chemin à vous avec ou sans Montessori :-)


5 commentaires:

sabrina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sabrina a dit…

Merci merci merci pour ces infos précieuses Florence! Ton dévouement est exemplaire!
A bientôt!
Sabrina

Julie a dit…

Cela est très impression, je vous félicite. et bonne continuation, avec montessori !

sophie a dit…

Bonsoir Florence, j'ai atterri sur ton blog par hasard. Je ois que ces nouvelles datent de quelques mois...Je suis bien contente de voir que tous ces beaux projets ont l'ai "de rouler" et que la période zoo est terminée :-)

Sophie (on s'était croisé plusieurs fois en stage il y a quelques années (français, et chez Catherine)

bridal sets near me a dit…

Enfin je suis maman et épouse...et depuis 1 an belle-grand-mère d'un petit Charlie Moon. Un vrai trésor ! Il a réveillé en mois le désir de transmettre autour de la vie qui vient d'arriver. Au sein de l'asso. nous venons d'ouvrir un espace 0-3 ans. egyptian cotton sateen sheets , cheap king size comforter sets ,